Les dimensions du monde

Boutique    |   Articles    |    Listes    |   Suggestions   |   Accueil
Nos livres    |   
Newsletter   |   Facebook   |   Contact   |   La belle colère

.

Personne ne gagne de Jack Black
débarque en librairie !

.

 


M .   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E
" L E S   P R É L I M I N A I R E S "

. . . . . .

L E S   D I M E N S I O N S   D U   M O N D E
P O U R   U N E   A P P R O C H E
M A T H É M A T I Q U E   D E
M.   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E

. . . . . .

Nous avons cette rubrique, les dimensions du monde, mais personne n'envoie de texte, tout le monde pense que c'est inutile ou complètement à l'opposé d'un sujet d'écriture convenable. Alors voici notre propre contribution à cette rubrique. Elle concerne notre sampler (dont nous rappelons brièvement notre définition "un échantillon, un avant-goût de ce que sera la Nouvelle Revue de Nouvelles", merci de votre patience) :

« L E S   P R É L I M I N A I R E S »

Il mesure 215 mm par 290 mm, ce qui représente un peu plus large qu'une feuille A4, mais moins haut; si vous l'ouvrez ce sera 430 par 290 (pas de surprise jusqu'ici).

Il est composé de 48 pages, toutes imprimées recto-verso avec uniquement de l'encre noire, mais si l'on considère que l'intérieur de la couverture est aussi imprimé comme une page, il y a 50 pages.

La couverture est aussi en noir et blanc, malgré le fait qu'on puisse lire dessus les mots "EN TECHNICOLOR" (publicité mensongère).

Les corps d'impression employés pour les textes à l'intérieur varient du corps 8 au corps 24.

Les corps employés pour la couverture varient de 7 à 56.

La revue compte 28 773 mots soit 139 993 caractères sans compter les espaces qui sont pourtant des caractères. Toutefois si l'on compte la couverture cela amène le nombre de mots à 29 275. Combien y a-t-il de mots sur la couverture? Et comment peut-on en mettre autant?

Si vous l'achetez en librairie à un prix supérieur à 5 euros c'est soit que vous n'achetez pas "Les Préliminaires", soit qu'il y a un problème. Si vous l'achetez par correspondance à un prix supérieur à 5 euros c'est que soit vous nous faites une forme de souscription de soutien déguisée, soit il existe un marché du livre parallèle et moins bon marché.

Pour vous faire une idée, voici la couverture :

La version web est volontairement toute petite et floue pour que vous preniez la peine d'aller la voir en librairie. Réaliser cette couverture nous a pris 3 semaines, nous espèrons vraiment qu'elle attirera vos regards et commencera à combler votre appétit.

Si nous ne tombons pas mort de fatigue avant, nous allons essayer de mettre en place la revue dans une centaine de librairies à travers la France, ce qui – approximativement – va nous prendre au moins un mois. Si vous souhaitez que ce délai soit raccouci, il vous suffit de demander à votre libraire de commander la revue par fax/mail, nous nous ferons un plaisir de lui faire parvenir à nos frais (mais quelle bonté).

LES AUTEURS

Voici les auteurs qui participent à notre galop d'essai, nous vous encourageons à les encourager. Pour ce qui est des nouvelles :

Thierry Acot-Mirande pour   5W CLUB.
[une histoire effrayante]

André Cores pour   Un jour d'embauche.
[une histoire dérangeante]

Sarah B. pour   La nuit des gens m'appellent.
[une histoire étrange]

Stéphane Illinski pour   Rouge Claque.
[une histoire bordelique]

Les autres contributeurs sans ordre particulier :

Pascal Bories, Sandrine Bettinelli, François Berlot, Jean Vilain, Sabine Bories, Benoît Benzène, Stéphan Robert-de-Mongrand, Delphine Dréan, Philippe de Jonckherre, Cédric Marzellière
et Stéphane Fleury.

Nous souhaitons remercier tous ces auteurs, d'avoir volontairement ou non participé à "Les Préliminaires". Pour certains le manque d'information était destiné à créer un effet de surprise, pour d'autres ils avaient sans doute été prévenus il y a longtemps déjà, mais la vie étant ce qu'elle est, ils n'y avaient pas cru, ou ont tout simplement oublié. Toute notre attention et notre amour vers vous, nous espèrons que cette prise de repères va vous plaîre. N'oubliez pas que ce n'est juste qu'un teaser, une façon de vous dire "nous faisons ça en silence, mais nous le faisons", si vous aimez "Les Préliminaires" ne serait-ce qu'un peu, vous adorerez Nouvelle Revue de Nouvelles.

.

V O U S   Ê T E S   S U R   L E    S I T E   D E S   É D I T I O N S
M O N S I E U R   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E