Perdus / Trouvés, Anthologie de littérature oubliée

Boutique    |   Articles    |    Listes    |   Suggestions   |   Accueil
Nos livres    |   
Newsletter   |   Facebook   |   Contact   |   La belle colère

.

« Tous les hommes du roi commence
comme une comédie du pouvoir, emprunte les chemins
de la fresque historique et se conclut sur un entrelacs
de tragédies, la somptuosité de l’écriture le disputant
dans chacun de ces registres à la profondeur de la pensée.
Chef-d’œuvre ? Oui, dix fois plutôt qu’une. »
Les Inrocks

.

P E R D U S / T R O U V É S
A N T H O L O G I E    D E    L I T T É R A T U R E
O U B L I É E

. . . . . .

 

Les éditeurs répondent (presque) aux questions

Des photos (nimbées) du livre.

Ils ont dit du livre.

Les auteurs de Perdus/Trouvés.

. . . . . .

 

Voici le fruit de nos quêtes dans les réserves sans lumière des bibliothèques et les bas-fonds de l’édition, à la recherche de perles rares de la littérature. 22 auteurs fondamentaux passés à la trappe de l’histoire sont ici, provisoirement, ressuscités. L’écrivain-illustrateur Henri Avelot, auteur de La Comtesse verdâtre et de L’Homme tatoué, inventeur du calembour graphique, n’a pas été édité depuis un siècle, et les nouvelles les plus drôles d’O.Henry sont épuisées depuis les années 30. Paul Scheerbart, l’utopiste allemand qui s’est laissé mourir de faim par pacifisme en 1914, est un excellent auteur de SF. Et sans Noël Calef, l’auteur d’Ascenseur pour l’échafaud, la carrière de Louis Malle n’aurait peut-être pas été ce qu’elle fut.

Aïe !

Foin de l’histoire littéraire ! Si Bioy Casares ou Sherwood Anderson figurent ici, c’est parce qu’une grande partie de leur œuvre, notamment dans les nouvelles, est épuisée ou introuvable en librairie. On trouve aussi des textes totalement inédits en français, de Hans Fallada par exemple, l’auteur de Seul dans Berlin.

Nous revendiquons l’étiquette de spéléologues, voire de « profanateurs de sépulture ». Les textes retenus sont des « pépites » oubliées, des diamants sombres et fracassants qui surprendront le lecteur et l’accompagneront jour et nuit. Des histoires d’amour, des destins ratés, des instants de vie voisinent ici avec des jardins anthropomorphes aux fleurs vénéneuses qui happeront le lecteur dans leurs rêts infinis.

Hubert Haddad et Pierre Senges, parmi d’autres écrivains, poètes et traducteurs, dévoilent la mécanique de nos choix dans des notices érudites et drôles sur les auteurs, qui tissent parfois des filiations inattendues (Jean Duperray ou le Arno Schmidt français!)

Notre nouvelle boutique est en ligne !

Fidèle à sa réputation, Monsieur Toussaint Louverture propose, pour ce pavé de 544 pages, une couverture avec deux types de papiers, deux procédés d’impression, et beaucoup de finesse (également présent, un bleu très étonnant). Le tout pour 25 euros. Ce qui revient en fait à 3,28 euros les 100 grammes de littérature oubliée.

Vous pouvez faire l’acquisition de notre épique publication en cliquant sur le lien sécurisé juste au-dessus. Ou alors, en nous faisant parvenir un chèque de 25 euros + 2,50 euros de frais d'envois à notre adresse : MTL 26, rue de l’étoile 31000 Toulouse. Merci beaucoup d’avance.

Hmm, un an

S’il vous plaît, arrêtez ne nous envoyer des mails nous demandant ce que représentent ces animaux : nous ne le savons pas.

 

 

 

.

V O U S   Ê T E S   S U R   L E    S I T E   D E S   É D I T I O N S
M O N S I E U R   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E