Boutique    |   Articles    |    Listes    |   Suggestions   |   Accueil
Nos livres    |   
Newsletter   |   Facebook   |   Contact   |   La belle colère

.

Le Séducteur de Jan Kjærstad,
une merveille romanesque venue de Norvège.

Fanny Ardant invite Monsieur Toussaint Louverture
à La Grande Librairie, irréel !

.

« S E    L E V E R »
E X T R A I T   D E
C O M M E N T   D O R M I R

PAR RALPH Y. HOPTON & ANNE BALLIOL

. . . . . .

« Même les gens les plus civilisés
sont des sauvages à la nuti tombée. »

— Sir Walter Scott

Les marins se réveillent au cri de : « Tous sur le pont ! » Certains soldats à celui de : « Garde-à-vous ! » Toutefois, nous vous déconseillons d’utiliser l’une de ces méthodes chez vous.

Seuls les oiseaux, nos petits amis à plumes, s’envolent de leur nid à l’aube en sifflotant une chanson gaie. Car durant les quelques heures qui suivent le lever du soleil, les animaux les plus développés (et sans plumes), tels que les hommes et les femmes, sont à leur comble de mauvaise humeur, de laideur et d’agressivité.

Peut-être considérez-vous votre femme comme l’un de vos « petits amis à poils et à plumes », cependant, il est dangereux de vous ébattre avec elle ou d’essayer de la tirer hors du lit en riant lorsque la douce alarme du réveil retentit dans la maison. Si vous hurlez : « Garde-à-vous ! » à son oreille, sachez que cet acte sera qualifié d’extrême cruauté mentale à Reno (vous savez, cette ville où séjourne en permanence la confrérie des avocats spécialisés).

En France, où la délicatesse règne, les mères réveillent leurs fils en leur apportant de grands bols de chocolat chaud pour leur donner du courage pour la journée à venir. Dans notre pays, le stimulant le plus courant est le whisky coca, mais peut-être votre mère a-t-elle toujours refusé de vous en apporter lorsque vous étiez petit, alors essayez de bien habituer votre femme. Un tel breuvage matinal vous fera chanter sous la douche comme un serin.

Si vers onze heures vous vous sentez mal au bureau, vous pourrez toujours vous consoler en vous rappelant que vous étiez en pleine forme au petit déjeuner.

Retour au livre.

 

.

V O U S   Ê T E S   S U R   L E    S I T E   D E S   É D I T I O N S
M O N S I E U R   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E