Un nouveau veut savoir

Boutique    |   Articles    |    Listes    |   Suggestions   |   Accueil
Nos livres    |   
Newsletter   |   Facebook   |   Contact   |   La belle colère

.

Personne ne gagne de Jack Black
débarque en librairie !

.

U N   N O U V E A U
V E U T   S A V O I R

PAR SARAH B.

. . . . . .

Publication approuvée par la Conférence des Services généraux des Fantômes Anonymes Copyright© 1575, 2004 by F.A World Services, Inc. Tous droits réservés.

Ce dépliant s’adresse aux créatures éthérées qui arrivent aux FA. Nous avons tenté de répondre aux questions qui viennent le plus souvent à l’esprit des nouveaux. Celles précisément que nous nous sommes nous-mêmes posées à notre arrivée au mouvement.

Suis-je un fantôme?
S’il vous arrive fréquemment de mourir plus que vous vous l’étiez proposé ou que vous le vouliez, sans trouver le repos éternel, si vous vous vous attirez des exorcismes et si vous avez des trous de mémoire lorsque vous vous tuez, ou encore si vous avez choisi de ne pas suivre le tunnel de lumière, il se peut que vous soyez un fantôme. Vous seul pouvez le savoir. Chez les FA, personne ne vous dira si vous l’êtes ou non.

Que puis-je faire si ma tendance à mourir m’inquiète?
Demandez de l’aide. Les Fantômes Anonymes peuvent vous aider.

Qui sont les Fantômes Anonymes?
Nous sommes une association d’hommes et de femmes qui ont perdu la vie et qui se sont trouvés dans toutes sortes d’embarras face à la mort. Nous tentons, avec succès pour la plupart d’entre nous, d’adopter un mode d’existence satisfaisant sans vivre vraiment, ni être concrétement mort. Pour y parvenir, nous estimons avoir besoin de l’aide et du concours d’autres fantômes dans les FA.

Si j’assiste à une réunion des FA, est-ce que je prends un engagement quelconque?
Non. Les FA ne tiennent aucune liste de leurs membres ni registre d’assiduité. Vous n’aurez pas à donner de renseignements personnels ou spiriturels. Personne ne vous ennuiera si vous n’entendez pas revenir.

Que me faut-il faire si je rencontre une connaissance dans les FA?
Ces personnes y seront pour la même raison que vous. Elles se garderont de révéler votre identité. Chez les FA, vous bénéficiez de tout l’anonymat désiré. Voilà l’une des raisons pour lesquelles nous nous appelons les Fantômes Anonymes.

Que se passe-t-il aux réunions des FA?
Quelle qu’en soit soit la formule, toute réunion des FA rassemble des fantômes qui s’entretiennent des conséquences de la mort dans leur vie, des moyens utilisés pour s’en libérer et de leur actuelle façon de hanter le monde en faisant face à cette nouvelle existence.

Comment ces réunions peuvent-elles m’aider à régler mon problème d’addiction morbide?
Nous, membres des FA, savons ce que signifie la non-mort, l’incapacité d’honorer nos promesses faites aux vivants laissés derrière, et envers nous-mêmes de cesser de mourir et mourir encore. Nous ne sommes pas des thérapeutes surnaturels. Notre propre victoire contre notre obsession du suicide est notre seule qualification pour aider les autres à se rétablir. Les fantômes qui s’adressent à nous constatent que le rétablissement est possible puisqu’ils voient devant eux des spectres qui en sont le témoignage.

Pourquoi les membres des FA persistent-ils à fréquenter les réunions, même après leur rétablissement?
Nous, membres des FA, croyons qu’il n’y a pas de guérison possible à la mort, ou à la non-vie. Nous ne pouvons plus mourir ou vivre normalement et nous ne parvenons à nous abstenir de mourir à nouveau qu’en nous maintenant en santé ectoplasmique, mentale et spirituelle. Nous atteignons cet objectif en étant assidus aux réunions et en mettant en pratique ce que nous y apprenons. De plus, nous nous rendons compte qu’il nous est plus facile de demeurer non-morts si nous aidons d’autres fantômes.

Comment devenir membre des FA?
Vous devenez membre des FA dès que vous le décidez. La seule condition requise pour devenir membre est d’avoir le désir d’arrêter de se suicider après son premier trépas, et nous étions nombreux à ne pas avoir ce désir au moment de notre arrivée aux FA.

Quels sont les frais d’adhésion?
Il n’y a aucune cotisation ni droit d’entrée à payer pour devenir membre des FA.

Les FA sont-ils un organisme religieux?
Non. Pas plus qu’ils ne sont alliés à aucun d’eux.

On y parle beaucoup de Dieu, n’est-ce pas?
La majorité des membres croient que nous n’avons pas trouvé le repos éternel par notre propre volonté, à cause d’une puissance supérieure à nous-mêmes. Que l’entre-deux mondes n’est pas une étape, mais un territoire créé par Dieu selon un dessein précis. Toutefois, chacun définit cette puissance comme il l’entend. Beaucoup de membres l’appellent Dieu alors que d’autres la voient dans le groupe des FA lui-même; il s’en trouve aussi qui refusent totalement d’y croire. Qu’une personne soit croyante ou incroyante, elle a sa place chez les FA.

Puis-je amener les membres de ma famille à une réunion des FA?
Les membres de la famille ou les amis sont bienvenus aux réunions “ouvertes” des FA. Parlez-en avec un membre de votre groupe. Il vous dirigera vers le conseillé médiumnique qualifié le plus proche. Il est aussi rappelé que régulièrement des tentatives de dialogue avec les membres sa propre famille – encore en vie – sont souvent infructueuses, et font retomber le fantôme dans des phases aigues de suicides post-mortem.

Quels conseils donnez-vous aux nouveaux membres?
Selon notre expérience, les membres qui se rétablissent avec les FA sont ceux qui : a) évitent de se suicider une fois encore ; b) fréquentent assidûment les réunions ; c) recherchent la compagnie d’autres fantômes qui ont su s’absetnir de mourir pendant un certain temps ; d) s’efforcent de mettre en pratique le programme de rétablissement des FA.

Comment entrer en communication avec les FA?
Recherchez l’inscription Fantômes anonymes dans votre annuaire éthérique local. Des bénévoles se feront un plaisir de répondre à vos questions ou de vous référer à des spectres compétents. Si les FA n’ont pas de service mystagogique près de chez vous, contactez le Bureau des Services Spectraux des FA.

Voici une liste de brochures particulièrement susceptibles de vous aider :
Y a-t-il un fantôme dans votre vie?
Les FA : 44 questions
Les FA sont-ils pour vous?
Vous croyez-vous différent?
Les FA pour la femme
Les jeunes et les FA
Trop jeune?

Rappelons-nous que la mort est une maladie progressive. Ne la prenez pas à la légère, même si vous vous croyez damné pour l’éternité. La mort est une maladie fatale. Si vous êtes mort et que vous persistez à vous tuer encore, votre état s’aggravera avec le temps.

Les FANTÔMES ANONYMES® sont une association de périsprits et d’apparitions qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres fantômes à se rétablir. Les FA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement ; ils ne désirent s’engager dans aucune controverse ; ils n’endossent et ne contestent aucune cause. Notre but premier est de demeurer en paix et d’aider d’autres fantômes à la recouvrer.

 

- - - -

D ' A U T R E S   T E X T E S   M . T . L .

Teenage movies par Anne-Charlotte de Roincé.
L'art de la conversation par Thomas Marrion.
Les noms de villages du Lot-et-Garonne qui sonnent comme des médicaments par Dominique Bordes.
La cordelette par Philippe de Jonkheere.
Lettre ouverte: Aux incrédules par Luc Santolini.

 

.

V O U S   Ê T E S   S U R   L E    S I T E   D E S   É D I T I O N S
M O N S I E U R   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E