Boutique    |   Articles    |    Listes    |   Suggestions   |   Accueil
Nos livres    |   
Newsletter   |   Facebook   |   Contact   |   La belle colère

.

Une putain de catastrophe, le nouveau livre
de David Carkeet, l'auteur du Linguiste était
presque parfait
est disponible !
M’boui !

Price, l'autre grand roman de Steve Tesich,
l'auteur de Karoo, arrive.

.

V O U S   S O U H A I T E Z
D E V E N I R   É C R I V A I N ?

PAR LAURENT LATOUR

. . . . . .

Les éditions NOUS-LES-GRANDS-ÉDITEURS publient votre premier roman !

Dès aujourd’hui :
- Écrivez les dix premières pages de votre roman.
- Résumez l’intrigue en deux pages.
- Rédigez votre autoportrait en une page.

Envoyez votre dossier avant le 29 février prochain à l’adresse suivante :
Nous-Les-Grands-Éditeurs éditions,
Résidence du premier roman prometteur,
24, place des prés, 75006 Paris

Pour la saison 2004, le thème choisi est celui du roman populaire. Destiné au plus large public, votre roman se déroule dans le monde d’aujourd’hui. Au cœur d’une aventure originale, vos personnages évoluent avec rapidité et brio vers un dénouement surprenant. D’un nombre de pages suffisant à faire penser à un vrai roman, vous diluerez dans votre petit pavé littéraire toutes les modes d’aujourd’hui.
L’amitié y aura une place de choix, entre la trahison et le cliché. Le sexe ne servira pas seulement à exprimer de façon ordurière le spleen naturel que vous insufflerez à vos personnages, ou un amour passionnel entre trois d’entre eux, ce sera aussi un outil de premier choix pour s’élever socialement sans aucun talent.
Le téléphone portable de votre personnage principal sera un Nokia, la marque est en effet au cœur des avancées technologiques de notre société ultra médiatisée. Être à la pointe en glissant quelques mots clés, vous permettra de saisir le lecteur dans son intîmité et son quotidien.

Votre idée principale sera d’une simplicité à couper le souffle, votre regard sur le monde d’une candeur et d’une naïveté en décalage avec le monde corrompu d’aujourd’hui. Vous saurez aussi tirer partie de votre innocence en répondant aux doutes par les meilleures vérités populaires du moment (la noblesse de cœur, l'horreur du machisme, le pouvoir de l'argent...)

Si votre projet est retenu (après examen par un comité de sélection) les éditions Nous-Les-Grands-Éditeurs et la Région Île-de-France-Centre-du-Monde vous inviteront à séjourner deux semaines dans le cadre somptueux de l’abbaye royale de Fontevraud.

Vous y travaillerez à l’écriture de votre roman en compagnie d’écrivains, de critiques littéraires, de libraires, de cinéastes et de Jean Roucas. Vous pourrez vous laisser entraîner dans le tourbillon de la création et des bons mots, votre Grande Œuvre s’en ressentira comme dans la lignée directe de vos pairs, tout en étant d’une nouveauté incroyable.

En 2005, votre roman sera publié par les éditions Nous-Les-Grands-Éditeurs (Paris, 6ème) en partenariat avec Version Femina et la banque Natexo.

Votre talentueux premier roman sera alors tiré à 10.000 exemplaires au moins afin d’inonder bien correctement les librairies par tant de finesse et d’esprit.

Les réseaux de copinage de Nous-Les-Grands-Éditeurs éditions sont si étendus aujourd’hui que vous pourrez faire une apparition remarquez sur les plateaux télévisions les plus divers, donnez autant d’interviews que vous le pourrez dans autant de journaux, magazines, revues qu’il y a de variétés de papier toilette.

Nous-Les-Grands-Éditeurs éditions s’engagent à diffuser et à distribuer vos 150 pages à travers la France entière, à faire montre d'un zèle sans limite à faire parler de vous, parce que vous le valez bien.

Alors prenez dès maintenant un rendez-vous avec la gloire, la renommée, mais aussi la modestie et le talent qui sied à votre nouvelle condition d'écrivain à succès.

À très bientôt.

Nous-Les-Grands-Éditeurs.

 

. . . . . .

LES DERNIÈRES CONTRIBUTIONS À M.T.L.

Une prison particulière par Nicolas Bernal.
Mercredi et les folles listes du mercredi !
Un ennui profond à regarder pousser les oliviers par Romane de Kerque.
De nouveaux honorables programmes T.V. reconsidérés par Sylvain Zorzin.
Des longueurs en 20 minutes par Sonia Marques.

.

V O U S   Ê T E S   S U R   L E    S I T E   D E S   É D I T I O N S
M O N S I E U R   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E