Une prison particulière

Boutique    |   Articles    |    Listes    |   Suggestions   |   Accueil
Nos livres    |   
Newsletter   |   Facebook   |   Contact   |   La belle colère

.

Personne ne gagne de Jack Black
débarque en librairie !

.

U N E   P R I S O N   P A R T I C U L I È R E

PAR NICOLAS BERNAL

. . . . . .

Maintenant, il s’agissait de sortir du magasin sans être vu, mais à peine me dirigeai-je vers la sortie qu’un vigile m’interpella : «Hep! vous, là . Qu’est-ce que vous avez sur le dos ? Cette chemise est au magasin. Et vous n’avez même pas pris le soin de retirer l’étiquette, en plus, on croit rêver. Allez, suivez-moi, on va s’expliquer. »

Nous allâmes dans une petite loge où il m’interrogea, sans résultat. Comme je ne répondais pas, il prit la décision de remettre la chemise à sa place et qu’on en reste là. Il appela une vendeuse qui vint examiner l’étiquette du produit : « Ah, en plus monsieur vole les produits de présentation », me dit-elle avec un sourire mi-sévère mi-amusé. « C’est vraiment de l’amateurisme, un vrai vol d’adolescent. » Elle marqua une pause et ajouta en fronçant les sourcils : « Mais votre tête me dit quelque chose. » Puis, elle me fixa, stupéfaite et entraîna le vigile hors de la pièce en claquant la porte violemment. Je les entendis chuchoter sans saisir un seul de leurs mots, j’étais tout seul dans cette loge blanche et oppressante et je commençais à comprendre que c’en était fini de mes frasques. Au terme de la petite discussion, tout deux éclatèrent de rire puis le vigile entra, seul.

Il fit comme si je n’étais pas là, ou plutôt il fit comme si je n’existais pas et me saisit tout à coup sous un bras, comme une bûche, il m’emmena et me posa entre deux autres mannequins, mes collègues éternels et immuables, il me remit à ma place, au rayon des chemises pour hommes, moi, l’esclave au sourire figé. 

 

D'AUTRES HISTOIRES

. . . . . .

LES DERNIÈRES CONTRIBUTIONS À M.T.L.

Mercredi et les folles listes du mercredi !
Un ennui profond à regarder pousser les oliviers par Romane de Kerque
De nouveaux honorables programmes T.V. reconsidérés par Sylvain Zorzin.
Des longueurs en 20 minutes par Sonia Marques.
MTL Brainstorming ! : opposés pour se reposer? par le représentant de MTL.

 

.

V O U S   Ê T E S   S U R   L E    S I T E   D E S   É D I T I O N S
M O N S I E U R   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E