Boutique    |   Articles    |    Listes    |   Suggestions   |   Accueil
Nos livres    |   
Newsletter   |   Facebook   |   Contact   |   La belle colère

.

Le Séducteur de Jan Kjærstad,
une merveille romanesque venue de Norvège.

Fanny Ardant invite Monsieur Toussaint Louverture
à La Grande Librairie, irréel !

.

L E N T   R E T O U R
D E S   F O R M U L A T I O N S
D U   D A N G E R
« N O U S » ASSAÏS BELHÏN

AURIEZ-VOUS QUELQUES MINUTES À NOUS ACCORDER ?

Répondez à nos questions. Faites vos choix parmi nos multiples réponses. Faites preuve d’inventivité dans le choix de nos réponses. Nous vous suggérons de nous étonner. Soyez surprenant, nous vous attendons. Quelques minutes seulement et nous saurons.

AURIEZ-VOUS QUELQUES MINUTES, POUR UN QUESTIONNAIRE?

Rien qu’une série de questions, dix, dix questions. Pas plus et cela nous suffira à mieux vous connaître. Juste une petite dizaine de questions. Cela suffira pour nous permettre de dresser un portrait de vous, de votre famille. En quelques minutes les résonances mathématiques qui guident les ondes de votre cerveau pourront être mise en équation. Les réponses que vous allez nous faire resteront entre-nous. Vous pouvez choisir de les communiquer au reste du monde, mais nous ne le ferons pas de nous-même si vous ne nous enjoignez pas de faire le contraire. En dix questions vous pouvez faire s’évanouir toutes les doubles négations.

AURIEZ-VOUS CES QUELQUES MINUTES POUR NOUS MONTRER VOTRE INDIVIDUALITÉ ?

Les auriez-vous? Selon votre âge, votre sexe, votre marque de voiture, la matière synthétique employée dans le processus de fabrication de vos chaussures vos coordonnées sont intégrés dans des banques de données mondiales. Plus vous faites de choix, plus votre patronyme s’inscrit dans des espaces de mémoire morte. Si vous répondez à nos questions, nous pouvons vous assurez que nous ne communiquerons aucun des renseignements sur vous à nos firmes concurrentes. Il vous suffit d’en faire la demande par écrit pour ne pas être référencé sur notre carnet d’adresse commercial. Rien ne vous empêche d’étendre cette interdiction à tous les usages que nous allons faire de vos coordonnées. Rien ne vous en empêche.

SI VOUS AVIEZ QUELQUES MINUTES À M’ACCORDER.

Rien ne vous en empêches, sinon que vous n’en savez rien. Nous ne pouvons rien nier, nous pouvons tout dire, vous pouvez nous interroger sur tout notre dispositif. Il vous suffit préalablement de répondre à quelques questions. Nous ne pouvons pas vous révéler sur combien de listes votre nom va apparaître. Nous ne pouvons pas vous dire avec exactitude pourquoi nous avons besoin de votre signature. Selon nos protocoles, le fait que vous signiez un questionnaire n’a rien à voir avec la légalité.

JUSTE QUELQUES MINUTES MADEMOISELLE ?

Il s’agit seulement de renforcer votre opinion selon lequel vos réponses sont importantes. Que vous êtes uniques parce que vous avez eu le courage de signer un QCM. Nous ne pouvons vous assurez que nous n’utiliserons pas vos réponses contre vous. Il n’y a pas d’assurance contre ses propres informations. En soit nous ne collectons pas des données, nous sommes les gardes barrières de l’information. Nous nous efforçons de rendre le monde plus simple pour vous. Si vous répondez de votre plein grès à mes questions vous aurez droit à un cadeau. L’agencement des réponses faites par des milliers de personnes aux sondages effectués dans la rue n’a qu’un objectif, rendre la réalité moins obscure. Nous vous promettons de ne pas divulguer vos pensées intimes.

RÉPONDEZ À NOS QUESTIONS JE VOUS EN PRIS.

Nous pouvons vous dire que votre ligne de code personnelle est composée par un algorithme s’inspirant des informations générées par vos incessantes gesticulations à vivre. Personne n’est en mesure de retranscrire cette ligne de code. Nous sommes là pour vous aidez à comprendre quel consommateur vous êtes. Notre charte de qualité nous engage à vous faire parvenir au plus vite le cadeau de vos rêves. Il n’y a pas une minute sans que votre ligne de code ne soit lue par un processeur, et qu’elle ne défile selon une impulsion électrique le long de canaux cryptés. Nous nous sommes engagés à ne pas seulement vendre vos références à un système commercial ou à une entreprise d'état.

S’IL VOUS PLAÎT RÉPONDEZ À NOS QUESTIONS, IL N’Y EN A QUE DIX.

Vos réponses deviennent vitales à partir du moment où elles sont formulées. Ne les gardez pas pour vous. Notre convention de respect des droits informatiques et libertés nous enjoint transparence et clarté. Nous pouvons tout vous dire sur nous, si cela peut vous conduire à répondre à nos questions. Je le jure nous ne ferons aucun mal aux animaux que nous détenons dans nos laboratoires à cause de vos réponses.

MAIS NOUS VOUS SUPPLIONS TOUS À GENOUX, À QUATRE PATTES, LES ROTULES EN SANG DANS LE GOUDRON, RÉPONDEZ À NOTRE QUESTIONNAIRE, C’EST POUR NOTRE BIEN.

- - - -

D'AUTRES DIALOGUES

.

V O U S   Ê T E S   S U R   L E    S I T E   D E S   É D I T I O N S
M O N S I E U R   T O U S S A I N T   L O U V E R T U R E